Marie TESTU

Je suis ostéopathe D.O. depuis 2015, après six années d’études à l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris.

J’ai obtenu mon diplôme après validation d’un mémoire sur l’intérêt d’une prise en charge ostéopathique chez des enfants souffrant de troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité. J’ai ensuite ouvert mon cabinet (2015) à Rivarennes au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire.

En juillet 2018, nous créons avec Juliette Sorbe un nouveau cabinet sur Tours. Au sein de ces deux cabinets, nous exerçons sur des jours fixes afin de permettre au patient un meilleur suivi.

C’est en octobre 2018 que nous décidons avec les autres professionnels exerçant au cabinet de Tours de créer l’Association Bien Grandir 37.

Depuis mon diplôme, je suis passionnée et continue à me former en périnatalité et pédiatrie. J’ai participé à des formations en portage, en yoga-pré et post-natal par le Dr. De Gasquet, sur les plagiocéphalies (têtes plates) et sur l’approche tissulaire appliquée aux bébés. Je viens de terminer une formation sur l’allaitement- le modelage-le portage: optimiser le confort quotidien du bébé par l’ostéopathie. En 2019, je vais suivre une formation en périnatalité et pédiatrie globale.

Pour en apprendre plus sur l’ostéopathie et sur les cabinets où Juliette Sorbe et moi travaillons, c’est par ici : osteotoursrivarennes.com !