Juliette SORBE

Je suis ostéopathe D.O. depuis 2016, après cinq années d’études à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon.

J’ai obtenu mon diplôme par la validation d’un mémoire sur l’intérêt d’une prise en charge ostéopathique chez les patients souffrant de troubles du transit secondaires à la prise d’un traitement antidépresseur. J’ai d’abord exercé en tant que remplaçante et assistante dans la Drôme, d’où je suis originaire. Je travaille maintenant en Indre-et-Loire depuis octobre 2017.

J’ai rencontré Marie Testu (ostéopathe et membre de l’association) lors d’un remplacement de six mois dans son cabinet de Rivarennes. À l’issue de ce remplacement, nous avons décidé de continuer à travailler ensemble. Nous avons donc ouvert un second cabinet à Tours en juillet 2018. C’est là que nous avons fait la connaissance des autres professionnels avec qui nous composons maintenant le bureau de l’Association Bien Grandir 37.

Le métier d’ostéopathe étant en constante évolution, je n’ai jamais fini d’apprendre ! Je continue ainsi de me former dans le domaine de la pédiatrie et de la périnatalité pour toujours améliorer ma prise en charge. Je suis également en cours d’apprentissage de la Langue des Signes Française afin de proposer un accompagnement ostéopathique aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour en apprendre plus sur mon métier et sur les cabinets où Marie Testu et moi travaillons, c’est par ici : osteotoursrivarennes.com !