Nathalie DESAINTLOUP

orthopedic dog bed

Diplômée d’un Master des Métiers de l’Enseignement et de la Formation, je suis intervenante en remédiation pédagogique depuis six ans à l’aide de la méthode ABA et créatrice de “Je progresse !” auto-entreprise d’accompagnement scolaire de la maternelle au CM2. Depuis la rédaction de mon mémoire en 2018 sur l’émergence de l’écriture approchée en maternelle à l’aide des lettres rugueuses Montessori, je suis passionnée par l’entrée en lecture/écriture, la conscience phonologique et la différenciation pédagogique à l’aide d’outils favorisant l’autonomie.

Membre du collectif Bien Grandir 37, j’ai posé mes valises au cabinet en 2015 où j’exerce chaque lundi, mercredi et samedi. J’y accueille des enfants neurotypiques ou atypiques – troubles autistiques, TDAH, DYS – qui ont besoin d’un coup de pouce bienveillant pour développer leur potentiel, reprendre confiance et progresser à leur rythme. Une remédiation peut durer de quelques séances à plusieurs années.


Les domaines dans lesquels j’interviens (phonologie – lecture/écriture /compréhension – numération & calculs) sont travaillés en manipulation – Montessori & autres méthodes actives – ainsi que sur des fiches adaptées par mes soins. Je crée des supports épurés et fonctionnels qui permettent à l’enfant de développer ses compétences tout en devenant plus autonome. La méthode ABA renforce de plus la motivation dans le travail et permet aux élèves à la concentration fluctuante de travailler sur des supports affectionnés.


J’ai également mis en place un nouveau projet pour l’année 2019 : la mise en place d’ateliers d’écriture, des premiers tâtonnements à l’expression écrite libre pour révéler la créativité des petits et des grands.

jeprogresse.wixsite.com/cours

jeprogresse.cours@gmail.com

how to get an emotional support dog